Bonjour,
Voilà je cherche à faire un organigramme dynamique et j'ai découvert un super outil : Javascript Infovis Toolkit qui répond à tous les besoin de mon tuteur de stage dont voici la partie de code qui nous intéresse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function init(){ //init data var json = { id: "node02", // #Id correspondant au nom du parent name: "0.2", // # Nom du parent data: {}, children: [{ id: "node13", // #Id correspondant au nom de l'enfant name: "1.3", // #Nom de l'enfant data: {}, children: [{ id: "node24", name: "2.4", data: {}, children: [{
La structure que l'on voit est pour le moment statique, j'aimerai pouvoir changer quelques valeurs comme celle de name : "1.3" la mettre a "toto" par exemple. Les données que je vais utiliser proviennent d'une base de donnée SQL. Pour résoudre cela j'ai crée un petit script php :
org.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 while($parentServ = mysql_fetch_assoc($sqlCDS)) { $temp2 = array( "id" => $parentServ["No_agent"] ,"name" => $parentServ["nom_agent"] ); #echo $temp['id']; #echo $temp['name']; $children = array(); while ($childServ = mysql_fetch_assoc($sqlAGENT)) { $children[] = array( "id" => $childServ["No_agent"] ,"name" => $childServ["nom_agent"] ); #echo $temp['id']; #echo $temp['name']; } #$temp[] = $children; #$JsonArray[] = $temp; $JsonObj['id'] = $temp2['id']; $JsonObj['name'] = $temp2['name']; $JsonObj['children']=$children; } #echo'</table>'; echo json_encode($JsonObj). "<br />"; ?>
Lorsque je regarde l'affichage du résultat j'obtiens la bonne structure. Après le problème est ici :
test.js
Question 1 : Sachant que je veux récupérer l'objet JSON crée par le PHP dans mon fichier .js, j'ai importé jquery.js dans mon fichier php. Est-ce que je m'y suis bien pris pour la récupération des données? sinon comment faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $(document).ready(function(){ $.getJSON('org.php',function(data) { alert("JSON Data" + json); }); });
Question 2 : la solution adoptée est-elle performante? ou fallait-il que j'exporte directement ma structure dans un fichier .json pour enfin la charger dans mon fichier .js de façon manuelle?
Voilà, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée![]()
Partager