Bonjour tous le monde.
Je suis un peu nul en JS et je solicite votre aide.
Voici mon probleme je voulais créer une fonction en Js chargée de verifier si l'input cliquer correspond à la réponse attendu.
dans le body:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <audio id="gagner" ></audio> <audio id="perdu" ></audio> <input type="image" src="template/boutona.php" id="1" name="1" onclick=" javascript:this.src='template/boutonasel.php'; Validation('1') " /> <input type="image" src="template/boutonb.php" id="2" name="2" onclick=" javascript:this.src='template/boutonbsel.php'; Validation('2') " />
le probleme déjà et qu'il passe une premier fois dans la fonction sans avoir cliquer sur un input et je comprend pas pourquoi ?
Fonction validation dans head:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 function Validation(nom) { // je récupère la bonne réponse var rep = <?=$Ngame ->getrep($jo->getUserScore() ) ?>; //je regarde si il correspond à l'input if (rep == nom){ //si gagner //je declenche une musique mais ça ne marche pas document.getElementById("gagner").setAttribute ('src', 'sound/gagnez.swf'); document.getElementById("gagner").play(); //j'incrémente ma variable de +1 grace à une methode <?$jo-> AddScore()?> // et je redirige 1 seconde plus tard pour la musique var obj = 'window.location.replace("Vpre.html");'; setTimeout(obj,100); }else{ //sinon perdu // je declanche la musique qui ne marche pas document.getElementById("perdu").setAttribute('src', 'sound/Perdu.swf'); document.getElementById("perdu").play(); // je baisse le drapeau gagner <?$jo -> Lose()?> // et je redirige 0.05 seconde plus tard pour la musique var obj = 'window.location.replace("index.php");'; setTimeout(obj,50); } }
désolé pour les explications mais comme je l'ai dit je ne maitrise pas du tout le JS.
Merci en tous cas de votre aide.
juste pour info
voici les methodes
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // gestion score et gagne public function AddScore(){ $this->score +=1; } public function Lose(){ $this->gagne = 0; }
Partager