Bonjour à tous,
je me permet de venir vous demander conseil, n'ayant après quelques recherches sur google pas trouvé de réponse probante (au point que je me demande si pour un développeur android, la réponse n'est pas évidente ...)
Voila ma situation :
je suis actuellement développeur web, et ai donc des connaissances en PHP et javascript. Je souhaite apprendre JAVA et son utilisation pour créer des applications sur android afin d'élargir mes compétences, et ai commencé lentement mon apprentissage du premier.
Fonctionnant beaucoup à l'apprentissage par projets, j'ai en tête un projet assez complexe (à mon sens), qui ne verrait certainement jamais le jour mais qui me permettra de travailler plusieurs aspects du langage.
Il s'agirait de faire communiquer directement (et non via une base de données commune, sur laquelle des requêtes régulières seraient effectuées) une application sur PC avec 1 terminal android ou plusieurs. De là, je partirais sur un petit jeu assez basique, qui permettrait d'agir sur les 2 écrans.
Le principe est donc, par exemple, d'avoir sur son android sa main dans un jeu de tarot, et que l'on puisse envoyer sa carte vers l'application PC, qui elle pourra renvoyer des informations telles que "c'est ton tour".
Mes questions sont les suivantes :
- existe-t-il un moyen technique pour créer cette passerelle entre les 2 applications ?
- de même, y aurait-il une limitation à un seul terminal android dans ce cas ?
- l'application sur PC serait-elle obligatoirement en JAVA, ou peut-on envisager un autre langage / système de ce coté ?
- enfin, ayant actuellement un android gingerbread non rooté, aurais-je des limitations vis à vis de cette passerelle, et serais-je donc obligé de changer de ROM sur mon téléphone afin de réaliser mes tests ?
Voila, j'espère ne pas vous demander d'enfoncer des portes ouvertes, mais ces quelques réponses me permettraient de commencer à me lancer dans l'étude de ce projet, dans le cas où il serait réalisable !
Vous remerciant par avance de prendre de votre temps pour me répondre !
Partager