Bonsoir,
J'ai donc voulu compiler PyQt5 pour tester un peu. Je suis sous Ubuntu 13.04, et j'avais PyQt4 installé depuis les dépôts.
Alors le soucis est que le SIP des dépôts officiels est trop vieux pour PyQt5. J'ai donc d'abord du compiler le SIP 4.14.7. Pas de soucis à cette étape. Du coup après, la compilation et le déploiement de PyQt5 se sont bien déroulés.
Le second soucis a été la destination : PyQt5 a été déployé dans /usr/lib/python3.3/site-packages qui n'est pas dans le path python3 par défaut. Donc correction via un petit lien symbolique.
Troisième soucis : ce message d'erreur
Après avoir galéré un bon moment pour trouver l'origine du soucis, j'ai relu en désespoir de cause le message de compatibilité et je me suis aperçu que j'avais zappé la fin :Traceback (most recent call last):
File "pyqt5test.py", line 1, in <module>
from PyQt5.QtWidgets import (QApplication, QWidget)
RuntimeError: the sip module implements API v9.0 to v9.2 but the PyQt5.QtWidgets module requires API v10.0
Du coup, vu que PyQt4 venait des dépôts et avait donc été compilé avec la version de SIP des dépôts... ça merdait.PyQt5 can be installed alongside PyQt4 using the same Python interpreter without any problems so long as they are built with the same versions of SIP.
Donc j'ai dégagé PyQt4 pour tester, j'ai recompilé PyQt5 et je l'ai redéployé, et ça fonctionne comme un charme.
Note de jiyuu : si quelqu'un a réussi à installer les deux versions n'hésitez pas à passer l'info.
Partager