Salut,
j'ai une listeview contenant plusieurs colonnes, j'aimerais colorer quelques une.
comment ça se fait?
Merci
Salut,
j'ai une listeview contenant plusieurs colonnes, j'aimerais colorer quelques une.
comment ça se fait?
Merci
Bonjour,
voir ici
Merci, j'ai déja consulter ce lien et j'ai testé ce code, mais ça ne colorie rien.
Bonjour,
Poutant il fonctionne.
Tu peux même facilement l'adapter pour coloriser chaque cellule d'une colonne en alternance pour une meilleure visibilité.
Après, pour pouvoir t'aider, il nous faudrait plus d'info.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub ColoriseAlterne() Dim LignePaire As Boolean = False Dim lvi As ListViewItem For Each lvi In Me.ListView1.Items lvi.UseItemStyleForSubItems = False If LignePaire Then lvi.SubItems(0).BackColor = Color.Cyan Else lvi.SubItems(0).BackColor = Color.LightGreen LignePaire = Not LignePaire Next End Sub
As-tu un message d'erreur ? As-tu suivi en pas à pas ?
Montre nous le code que tu utilises.
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
merci
je fais comme ça:
au niveau du chargement de l'interface.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25liste_livraisons.View = View.Details liste_livraisons.Columns.Add("N° d'expedition", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Date d'expedition", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Bureau douanier", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("N° dossier AP", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Montant livraison AP", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("N° facture Frs", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Nombre de colis", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Poids", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("N° dossier", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Type", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Montant livraison ", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("N° facture Frs", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Nombre de colis", 120, HorizontalAlignment.Left) liste_livraisons.Columns.Add("Poids", 120, HorizontalAlignment.Left) Dim LignePaire As Boolean = False Dim lvi As ListViewItem For Each lvi In liste_livraisons.Items lvi.UseItemStyleForSubItems = False If LignePaire Then lvi.SubItems(0).BackColor = Color.Cyan Else lvi.SubItems(0).BackColor = Color.LightGreen LignePaire = Not LignePaire Next
mais aucune colonne n'est coloriée
Là, c'est normal puisque le code permet de colorer une cellule des lignes de données de la Listview.
Donc tu souhaites colorer les entêtes de colonnes. C'est çà ?
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Partager