Bonjour,
Je dois exporter un tableau excel à partir d'une requète sql créée en PHP.
J'ai déjà réussi à le faire, la requête marche bien et l'export aussi, le seul soucis c'est que le fichier Excel n'est pas du tout formaté.
Je ne veux pas un truc compliqué, mais simplement ajuster la taille des cellules au texte.
Voila mon code:
(la requête est générée sur une autre page)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php include 'sqlConnect.php'; //Requete SQL $query = $_POST['sql']; $result = mysql_query($query) or die(mysql_error()); // Entêtes des colones dans le fichier Excel $excel .="Propriétaire (manuel) \t Openspace (manuel) \t Nom de l'ordinateur \t Groupe de travail \t Système d'exploitation \t Constructeur \t Modèle \t Processeur \t RAM \t Nombre de disques \t Capacité totale des disques \n"; //Les resultats de la requette while($row = mysql_fetch_array($result)) { $excel .= "$row[NAMEconst] \t $row[OPENSPACE] \t $row[NAME] \t $row[WORKGROUP] \t $row[OSNAME] \t $row[SMANUFACTURER] \t $row[SMODEL] \t $row[PROCESSORT] \t $row[MEMORY] \t $row[nbHDD] \t $row[totalSize] \n"; } header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=Export.xls"); print $excel; exit; include 'sqlClose.php'; ?>
J'ai vu ici qu'il est possible de mettre de la couleur et du formatage, du coup je penses que c'est aussi possible de faire ce que je veux.
Mais ce code est super compliqué par rapport au mien (qui marche très bien), et je voudrais garder quelque chose de simple.
Est-ce possible sans PHPExcel ?
Partager