Bonjour,
Je cherche des infos sur la technique du height mapping, mais mon ami Google ne me sort que des codes tout écris, la plupart du temps avec des explications très floues voire inexistantes ...
Ce que je cherche, c'est comment ça marche. Pas à quoi ça ressemble une fois compilé les 100 lignes de code écrites avec OpenGL. Et les moteurs de recherche ont visiblement du mal avec ça.
Donc voilà où j'en suis : je n'ai jamais utilisé aucune autre bibliothèque 3D que celle que j'ai écrite en assembleur pour ma TI-83+, j'ai vaguement touché au raycasting mais c'est encore un peu flou, et moi et Google ne parlons pas du même "height mapping". Moi, je parle de ça :
Soit transformer un image en niveaux de gris où un pixel a une valeur de 0 à 255 représentant son altitude en terrain comme celui ci-dessus.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment ça marche ? J'y ai passé plusieurs jours sans arriver à rien.
<précision : étant en 1ère, faites comme si j'avais un niveau en mathématiques de 1ère, même si ce n'est pas vraiment le cas, merci>
Partager