Bonjour à tous et à toutes,
J'espère poster au bon endroit sur le forum, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Je vais expliquer pourquoi je poste sur ce forum :
J'ai un champ "type=text" dans lequel est contenu une date. Il est demandé à l'utilisateur de rentrer la date en brut ("19-06-2013" par exemple), et lorsque l'on quitte le champ, l'évènement 'onchange' s'enclenche et recharge la page avec la nouvelle date.
Ainsi, j'obtiens une date de début, et une date de fin, qui permet ensuite de faire une recherche MySQL entre ces deux dates. Bref passons.
Seulement voilà, je voudrais améliorer le système en y introduisant un calendrier. J'ai réalisé des tests, ou j'effectuais un 'onclick' (pour afficher le calendrier), et où normalement après avoir sélectionner la date, l'évènement 'onchange' doit s'enclencher. Seulement voilà, ce n'est pas le cas. Le 'onchange' ne s'effectue pas. Et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai pensé que c'était le script du calendrier qui bloquait quelque chose (code pris sur internet, donc je n'ai pas pu tout décelé de son fonctionnement), mais après des tests simples comme :
- un bouton
- un champ text
- lorsque l'on clique sur le bouton, cela change le 'value' du champ text
- dans la balise du text, onchange appelle une fonction javascript qui affiche une alerte.
Résultats :
- Lorsque je clique sur le bouton, le texte change, mais l'alerte ne s'affiche pas.
- Si je change le texte en brut avec mon clavier, en sortant du champ, l'alerte s'affiche.
Conclusion :
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas en cliquant sur le bouton, alors que la valeur a bien changé, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair et précis,
Bertrand
Partager