Bonjour,
J'utilise jquery.post pour soumettre un formulaire mais je n'arrive pas à récupérer mes données du coté du fichier php ($_POST).
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
J'utilise les sources (Example: Post a form using ajax and put results in a div) :
http://api.jquery.com/jQuery.post/
Formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" name="post" action=""> <label>Adresse : </label> <input id="address" name="address" type="text"/><br/> <label>Nom : </label><input id="nom" name="nom" type="text" value=""/><br/> <input type="submit" name="ajouter" value="Créer" class="bouton" onclick="codeAddress(address.value);return false"/> </form>
Script (à partir du com : Envoie du formulaire) :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function codeAddress(address) { //var address = document.getElementById('address').value; // alert('Adresse : '+address); geocoder.geocode( { 'address': address}, function(results, status) { if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) { map.setCenter(results[0].geometry.location); var marker = new google.maps.Marker({ map: map, position: results[0].geometry.location }); // ENVOIE DU FORMULAIRE AJAX alert('ETP1 -> Envoie du formulaire'); //event.preventDefault(); /* RECUPERATION DES ELEMENTS POSTS : */ // url = 'index.php?p=ajoutDisco'; var $form = $(this), term = $form.find('input[name="address"]').val(), url = 'pages/ajoutDisco.php'; alert('ETP2'); /* ENVOIE DES DONNEES POST */ var posting = $.post(url,{ s: term }); /* AFFECTATION DES VALEUR */ posting.done(function(data){ alert(data); //Affichage des messages de la page : // if(data=='ok') { ............ }); } else { alert('Adresse non trouvé : ' + status); } }); }
Page php :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php print_r($_POST); ?>
Partager