Salut à tous je me présente Zkorpio je suis développeur informatique... Les soirs, pour "m'amuser" je développe de petits jeux en C++, Java, Python.
En effet j'ai déjà développé des mario like (des platformers) en python, c++ des petits rpg aussi bref j'ai fait un peu le tour de tout ce qui est pygame pour python (j'ai fait uniquement un jeu dessus je veux pas vraiment continuer ce langage)...
J'en ai fait en c++ avec SFML.. Bref j'aimerais passer à l'étape suivante : le dev 3D.
J'ai donc plusieurs questions .
J'ai entendu parler de DirectX et OpenGL, quel serait le meilleur pour commencer?
Est ce qu'il faut obligatoirement dessiner ses personnages / textures ou il en existe des gratuits pour usage personnel?
Est ce qu'il faut être très bon en maths pour pouvoir gérer un monde 3D?
En fait ce que j’aimerai réussir à faire, pour un début déjà, serait de pouvoir me balader dans un monde en 3d avec des montagnes (et donc descente/montée de la montagne sauf si pente trop haute) rien de plus. Je pense qu'à partir de cette base (en gros la vue 3d / collisions) je peux faire pas mal de trucs déjà...
Voila si vous pouvez me conseiller quelques tutoriels sympas et bien expliqués (en FR ou Anglais... Ou même portugais s'il faut je suis bilingue xD) ...
Merci beaucoup, je vous aime.
[Edit] J'ai aussi entendu parler de Blender, mais est ce que ça limite pas un peu les possibilités ? Il faut il taper du code un peu ou c'est tout automatisé?
[Edit2] Arf je viens de voir que je suis surement pas à la bonne catégorie donc à déplacer (ou supprimer s'il faut j'en recréerais un)
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