Bonjour,j'utilise "Entity Framework" pour créer mes model et au niveaux de mon contrôleur je viens d'implémenter une méthode afin de modifier un enregistrement dans ma table comm suit
mais au niveaux de la comilation il me donne l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Function Edit_contact(ByVal form As FormCollection) As ActionResult Dim contact_db As New Contact_Entitities Dim id As Integer = Integer.Parse(form("code")) Dim contact_to_update As Contact_Table = contact_db.Contact_Table.First(Function(m) m.Code = id) ' Deserialize (Include white list!) TryUpdateModel(contact_to_update, New String() {"Nom", "Email"}, form.ToValueProvider) ' Validate If String.IsNullOrEmpty(contact_to_update.Nom) Then ModelState.AddModelError("Nom", "le Champs Nom est est vide!") End If If String.IsNullOrEmpty(contact_to_update.Email) Then ModelState.AddModelError("Email ", "le Champs Email est vide!") End If ' If valid, save movie to database If (ModelState.IsValid) Then contact_db.SaveChanges() Return RedirectToAction("contact_list") End If ' Otherwise, reshow form Return View(contact_to_update) End Function
il n'accepte pas l'instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : String
mon souci c'est comment utiliser des requêtes personnalisé c'est à dire update juste certain champs pas tous les champs, je vois que j'écris beaucoup mais vraiment je ne trouve pas des Tutoriaux qui règle mon problème merci d'avance de m’éclairer la route
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim id As Integer = Integer.Parse(form("code"))![]()
Partager