Bonjour,
J'ai réalisé un petit programme lisant un fichier XML, extrayant certaines données et les met dans un fichier Excel. Dans certaines valeurs du XML, certains mots étaient entourés par <Style type="bold"></Style> et il fallait les remettre en gras dans l'Excel, ce qui fonctionne très bien avec la méthode HSSFHSSFRichTextString.applyFont().
Désormais, je dois réaliser un programme qui fait l'inverse, à savoir lire un fichier Excel et repérer les mots ayant un style (gras, italique, souligné, exposant, indice) pour après les remettre dans un nouveau fichier XML (mais pour ça, pas besoin d'aide).
J'ai joint à ce sujet un exemple de fichier que je pourrais recevoir donc l'astuce est qu'un style n'est pas appliqué à toute la cellule mais seulement à certains mots et évidemment, il peut y en avoir plusieurs pour une même cellule. J'ai tenté une lecture de la valeur de la cellule caractère par caractère en appelant la méthode HSSFRichTextString.getFontAtIndex() mais ça renvoit des nombres qui ne correspondent à rien.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Partager