Bonjour,

Je travaille sur un échange de données client serveur via une application android. A un certain moment, j'envoie une requête avec DefaultHttpClient sur le serveur avec deux parametres String et un cookie d'authentification.

Une fois sur deux, cette requête ne fonctionne pas. Sauf que je n'ai aucune trace dans les logs. J'ai tout de correct juste avant l'envoi, et je ne reçois pas de réponse. J'ai donc pensé a utiliser les Tiemout pouvant être mis en place avec HttpParams. La encore, le timeout fonctionne pour un web service différent de celui que j'utilise sur le server, mais sur ce web service précis, le timeout ne fonctionne pas et j'attends toujours en vain ma réponse (lorsque la reqête ne marche pas).
J'ai alors pensé qu'il y avait un problème côté serveur notamment sur ce web service, sauf que je possède une application iPhone qui fait appel à ce meme web service et qui ne présente jamais d'erreur. J'en ai donc déduis que je dois avoir quelque chose de pas normal dans ma connexion.

A ce point la, déja, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait savoir d'ou ça vient ? quel est le problème ?

Ensuite, loin de moi l'idée de me décourager, et sachant que je ne peux pas modifier le web service côté serveur, j'ai décidé d'implémenter moi-même un timeout fait maison, c'est à dire qu'au bout par exemple de 3 secondes, il passe aux instructions suivantes sans se préoccuper si il a reçu la réponse de la requête. Néanmoins, si entre temps il reçoit la réponse, alors j'annule le timeout et je continue les instructions.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment mettre ce timeout ? j'ai vu les classes Timer et TimerTask mais en lisant leurs docs j'ai l'impression qu'elles ne font pas trop ce que je veux... si quelqu'un a des pistes je suis preneur !!!

merci d'avance