Bonjour à tous!

C'est peut-être mon tout premier message dans ce forum, et j'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir le cerveau (car jusqu'à ce jour je n'ai trouvé que des tutos qui manquent de simplicité et de précision).
En fait, j'ai quelques problématiques qui me tracassent et j'espère trouver des réponses:
Premièrement, j'aimerais savoir si microsoft visual basic garantit à lui seul la création d'une application de gestion (càd qu'on peut créer et l'application et la base de données ainsi que leur connexion et cela en se servant uniquement de ce logiciel). Si oui, (et c'est le cas probablement) pourquoi on se sert alors de microsoft sql server management studio; quelle est son utilité alors? (pourquoi on fait un travail séparé en se servant de lui pour créer notre base et de microsoft vb pour la création de l'application et pour la connexion à la base?)
Deuxièmement, j'aimerais savoir, si possible, la meilleure procédure ou combinaison pour créer une application de gestion (vb tout seul ou sql server management + vb ou autre?)

Merci pour votre temps.