IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

debian squeeze 6 et son theme

Sujet :

Debian

Membre très actif Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut debian squeeze 6 et son theme
    bonjour,

je me permet de poster sur le forum des developpeurs car ca concerne ,justement ,les developpeurs

je voudrais obtenir la version 6 de debian, plus precisement celle avec le theme qui correspond a ce logo

en effet, comme l'etait a l'epoque la debian de 2002 ,ce logo correspond a une version de debian "officielle"

voici le theme de la debian de 2002

voila alors si je peux entrer en contact avec quelqu'un qui sait où je peux trouver la version de debian que je recherche ou si quelqu'un peut me dire où trouver ces fonds d'ecran et icone,curseur,etc...car je ne trouve que les versions gratuites qui doivent etre developppé par soi-meme ou pire des versions en developpement comme l'est debian sid ou experimental...je suis ravi et impressionné de voir sur le net les versions en "travaux" mais, meme si moi meme j'ai debian "squeeze" que j'ai dl sur le net(il me semble qu'il s'agit de versions pour les ecoles ou les institutions primaires:voir le theme) je voudrais obtenir la version "ordinateur personnel" donc celle qui correspond au logo...

il s'agit de squeeze il me semble

@edit
    il me semble qu'en ce moment c'est coincé sur la "squeeze"...oui...non?? une confirmation? pour des raisons de developpement il me semble ... et de divergeance d'idée

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et biensur....c'est le neant!!

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne peux te répondre sur le thème que tu recherches mais peux peut-être t'apporter quelques précisions.
    Tout d'abord, les versions officielles, comme tu le dis, sont disponibles sur www.debian.org. Ensuite, le thème est attaché au gestionnaire de bureau et non pas à Debian lui-même. Le gestionnaire 'historique' est Gnome, mais il en existe beaucoup d'autres que tu peux installer suivant ton désir (XFDE, KDE, MATE, ...). Debian que j'utilise depuis la version Etch est personnalisable à souhait (comme toute distribution Linux) et toutes les versions de Debian sont gratuites. La version de Debian que tu as eu entre les mains était sans doute une version personnalisé par un vendeur, peut-être ...
    Dernier point, Debian n'est pas bloqué à Squeeze, la version Wheezy (7.0) est sortie en stable début mai.
    Pour des thèmes, tu peux regarder sur debian-art.org , peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

Cordialement,

Jean-Pierre.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon bon...ok...si tu le dis...

je laisse tomber

@+

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je peux vraiment pas avoir un linux pour personnes normals ?? y'en a marre de la total !!! et y'en a marre du "nous"...je veux un ordinateur "personnel" !!!

bon?!? je veux bien que linux soit gratuit, mais il y'en faut aussi pour les gens normaux !! alors au lieu d'avoir un linux en developpement, je veux un linux fini !!!

en faite je veux un debian avec un theme qui n'est pas un theme de "nurserie"...

bon, ce debian d'en ce moment est un debian de "base" meme pire un debian en "construction"...et son theme est celui pour les ecoles primaires...bon alors je veux que linux se rendent compte que donner un os d'ecoliers a n'importe qui, c'est pas normal !!!

moi je suis comme beaucoup ,a la recherche d'un ordinateur "personnel" et "privé" pour personne "adulte", je veux pas avoir un os d'ecoliers... et ne venez pas avec ce "windows" de "nous" de zinzin de l'enfer qui n'a plus rien à voir avec un ordinateur personnel !!!

mais enfin!!! c'est la rage là !!! vous etes des aveugles ou quoi !!!

non mais...quels bandes de nuls...c'est pas possible !!!

il faut changer là !!! sacrebleu !!!

bon...je veux...que "linux france" fasse un effort et ouvres ces yeux sur ce a quoi je fais allusion...

nous sommes entrain de nous servir d'un produit qui est plus qu'abouti desormais...il faut avancer maintenant !!!

bon...il faut ouvrir les yeux sur ce point...

quel preuves de sous-developpement en ce moment...c'est pas possible enfin!!!

debian, tel qu'il est sur le net en ce moment est celui de "base" qui se developpe par les developpeurs (il est normal que se soit les developpeurs qui developpent... hein...)
    il est le systeme que linux maintiens...maintenant il faut "developper"...oui...oui..."developper" creer des distribs pour ordinateur personnel(pour le privé) ...creer des depots pour ce genre de distribs...il n'y aura plus autant de logiciels ... en tous cas pas la total...

you know?

debian est "la" distrib linux...mais elle n'est pas l'os que l'on doit avoir dans le civil...il faut et de la part de "linux france", mettre ceci en place...c'est çà un developpement !!! et c'est ce qui est demandé par "linux-world"

bon...en tous cas ...je veux pas un debian d'ecoliers!!!
    je veux le debian qui va avec ce logo...qui est celui de l'ordinateur personnel du moment, le debian du civil...

@edit
    et ne venez pas avec votre debian seven !!!!

...

bon,sinon ,est-il possible d'avoir a faire a un professionnel linux en france ? parce que je voudrais un debian sans internet et donc sans toute les securité qui vont avec...
    ensuite je veux comme serveur logiciel, un disque dur externe contenant le necessaire a une utilisation civil et privé...c'est ce que j'ai en ce moment mais fais par moi-meme et donc pas proprement monté...

un debian propre et clair pour une utilisation "PERSONNEL"
    ...et pour internet...on verra quand ce sera nettoyé...ou alors une ligne pro, mais ca c'est pas pour le civil, alors j'oublie !!

...

un peu plus tard...

bon alors au moins voir sur le net un linux serieux...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Déjà, arrête de tout mélanger. Linux n'est pas Debian et Debian n'est pas LInux. Debian est une distribution Linux parmi tant d'autres, et pas la plus facile pour un débutant. Elle nécessite de mettre les mains dans le camboui. Si tu veux une distribution Linux pour 'grand public', choisi autre chose, Ubuntu (si tu veux vraiment une base Debian) ou Fedora par exemple. En tout cas, je pense que tu devrais lire quelques bonnes pages sur les distributions Linux pour connaître un peu plus cet univers. Si maintenant, tu veux la distribution idéale, indique-nous l'utilisation que tu veux en faire, et je suis sûr que les personnes de ce forum pourrons te guider vers la distribution la plus adaptée à ton cas, mais je ne pense pas que ce soit Debian .

Cordialement,

Jean-Pierre

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

je vais essayer de dire ce que je veux

bon, alors je voudrais un debian sans internet ,ni securité ,ni logiciels comme ssh et compagnie...un debian epuré de tout ce qui concerne internet...

j'ai un disque dur externe qui me sert de serveur logiciels où se trouve les depots de squeeze, les backports et le multimedia pour un debian i386 qui fonctionnent super bien

en faite je voudrais que mon debian soit "propre" et "clair", je voudrais ne voir aucune trace en ce qui concerne internet ,ni dans les menus, ni dans mes programmes ou dossier du systeme...une distrib debian qui ne fait pas internet donc...

j'ai en ce moment un debian sans internet avec mon disque dur externe qui me sert de serveurs logiciel et c'est deja tres bien...mais j'ai beaucoup de logiciels ou menu qui concernent internet et je voudrais ne plus les voirs...j'ai aussi quelques messages en trop lors d'un update(ca fait pas serieux)

je voudrais donc une distrib debian qui ne soit pas (du tout) prevus pour le net...
    si quelqu'un de competant est capable de me faire ca "proprement" et pour un prix raisonnable ,qu'il se fasse connaitre

sinon ,quelles sont les programmes qui servent pour le net, que je puisse les desinstaller, j'ai juste supprimer "network-manager" pour l'instant

et si quelques personnes sont interressé par cet idée...qu'ils m'appuient sur ce post

@edit
    je n'ai pas besoin....mais alors pas du tout...d'internet sur le pc dont je te parle...et je voudrais qu'il soit "clean" ce pc...

pour internet j'ai un eeepc asus

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    alors? qui dois-je contacter pour avoir cet os personnel?

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    161
    Par défaut
    Il faut lire un des tutoriels, sur comment installer un Debian en mode expert, ou comment désinstaller les logiciels.
    Indice :
    sudo aptitude remove firefox iceweasel thunderbird pidgin empathy transmission
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Il faut lire un des tutoriels, sur comment installer un Debian en mode expert, ou comment désinstaller les logiciels.
    Indice :
    ah oui!!...le mode expert...je n'y avais pas pensé!!
    je n'ai jamais utilisé le mode expert...c'est une bonne idée...je vais voir de ce côté!!

je sais comment desinstaller un logiciel...ce que je ne sais pas c'est lesquels??
    par exemple "apache"...je peux m'en passer... ou encore "ssh"...et tout les trucs de serveurs, etc...
    c'est pour ca que je voudrais avoir a faire a quelqu'un qui s'y connait "vraiment", qui me le ferais chez moi directement...en meme temps je pourrais lui dire ce que je veux dans les details...

@edit
    j'avouerais franchement que lorsque j'ai vu que debian etait en faite un debian pour les petites ecoles...j'ai trouvé ca...euh...pas bien du tout...
    mais bon c'est celui qui est super bien suivi, vu que c'est pour serieux ce genre d'os dedié...mais c'est vraiment pas ce qu'il faut dans le civil et plus precisement chez le particulié, un simple utilisateur ,chez lui, en privé...
    je sais pas...mais ca la fout mal!!!

combien de personnes l'ont remarqué ca?? franchement ca passe pour quoi??
    ou alors faite un post sur le pourquoi ,en ce moment, il n'y a rien d'officiel!!!
    -pourquoi un os d'ecoles...qui est un os de parc informatique...et mis a dispositionn comme ca pour n'importe qui ,civil ou autres et pires ...
    -quels sont les buts principaux de linux....son deployement(c'est comme ca qu'on dit non?) dans le civil...
    -qu'est ce que la france de l'informatique linux se doit de faire dans les differnets domaine(civil, public,privé ou encore pro?)

bon...en vrai...elle est où la page "linux en france"???

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 11h49
  2. [Debian squeeze] Imprimante Canon
    Par webinfo dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 09h17
  3. [Debian Squeeze] Impossible de mettre à jour Eclipse
    Par Invité dans le forum Eclipse
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2010, 10h43
  4. installer debian squeeze