Bonjour
j'ai une Form avec un TabControl comportant deux TabPage. Sur le TabPage1, j'ai mis un Button1 et sur la TabPage2, un PictureBox1.
Je veux rajouter un RichTextBox nommé rtb sur le PictureBox1 lorsque je clique sur le Button1. Aucun problème avec mon code jusque là. Mon rtb est bien visible sur le PictureBox1 dès que je clique sur Button1.
Voici mon code :
Alors, comment se fait-l que la propriété Visible de mon rtb est à True dès que je le crée (rtbVis1 = True) mais à False (rtbVis2 = False) dès que je le rajoute sur mon PictureBox1 ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim rtbVis1, rtbVis2 As Boolean Dim rtb As New RichTextBox rtbVis1 = rtb.Visible TabPage2.Focus() PictureBox1.Visible = True PictureBox1.Controls.Add(rtb) rtb.Visible = True rtbVis2 = rtb.Visible End Sub
Pourtant il est bien visible sur mon PictureBox1, et malgré l'instruction rtb.Visible = True juste avant rtbVis2, celui-ci reste à False ?
J'ai donc mis mon Button1 sur le TabPage2 pour voir si j'avais le même problème : pas du tout ! rtbVis1=rtbVis2=True
Mais je veux mon Button1 sur TabPage1. Alors j'ai supposé qu'étant sur TabPage1 lorsque je clique, mon PictureBox1 est forcément non visible puisque caché sur son TabPage2. J'ai donc mis le focus sur TabPage2 et mis la propriété Visible du PictureBox1 à True en espérant que mon rtb redeviendrait visible. Hélas non !
Que se passe-t-il et que faire pour que rtb reste bien à rtb.visible = True en étant sur TabPage1 ?
Merci de votre aide et en espérant avoir été assez clair.
Cordialement.
Partager