Bonjour,
Après quelques cheveux arracher, je requière votre aide.
Mon soucis est que j'arrive à envoyer des données par Ajax/jQuery, le traitement coté php s’effectue bien. Mais à partir de là, ça bloque. Les donnée ne sont pas récupérer ou traité par l'ajax/jQuery. Pk?
Formulaire HTML
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <div id="connexion_div"> <form id="connexion_form" method="POST" > <table> <tr><input id="login" type="text" name="login"/></tr> <tr><input id="password" type="password" name="password"/></tr> <tr><input id="connexion_sub" type="submit"/></tr> </table> </form> </div>
Ajax/jQuery
Côté php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $(document).ready(function() { /*evenement déclancher sur l'id submit*/ $('#connexion_form').on('submit', function(){ /* ENVOI DES DONNEES VERS LA BASE */ var reponse_json = $.ajax({ url: 'login.php', type: $(this).attr('method'), data: $(this).serialize(), dataType: 'json', success : function(reponse_json){ if(val(reponse_json.reponse) =='1'){ alert('Tout est bon');} else { alert('Erreur d'identification');} } return false; }); }); });
Merci pour tout
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php include 'connexion_base_de_donnees.php'; //Variables d'identifications $login=$_POST['login']; $password=$_POST['password']; // on exécute maintenant la requete sql pour tester si les parametres de connexion sont ok $result = mysql_query("SELECT pseudo, capital FROM utilisateur where login='$login' AND password='$password'"); // test de la validité de la requete if(mysql_num_rows($result)>0){ //Valider $reponse= '1';} //erreur de login ou de mot de passe else{ $reponse= '0';} $array['reponse']=$reponse; echo json_encode($array); ?>
Partager