Bonjour à tous,

Je souhaite executer une commande via PHP en tant qu'administrateur (sous Windows, sinon un sudo serait pratique).
Je souhaite utiliser la commande "net start nom_du_service", cependant, cette commande ne s'éxecute uniquement si on est administrateur. J'ai eu, au départ, "Erreur système 5. Accès refusé".

J'ai essayé d'utiliser : exec ('runas /user:User_Admin net start ') et le résultat demande le mot de passe de User_Admin, sauf que la commande runas ne permet pas de spécifier directement le mot de passe de User_Admin, donc presque inutilisable sous PHP excepté si l'utilisateur ne possède pas de mot de passe et sur un serveur je suppose que c'est dangereux.

J'ai ensuite cherché à le faire via le module php_win32service.dll excepté que je n'ai pas trouvé le dll correspondant à la version php 5.4.11 ou quand j'en trouve un j'ai une FATAL ERROR qui arrive dès l'instant où j'appelle une des méthodes définie dans le module.

Ensuite, j'ai crée un .bat qui fait net start nom_du_service et dans mon code php j'ai mis : exec('./monFichier.bat'); malheureusement mon service ne se lance pas.

Je n'ai plus vraiment d'idées... si quelqu'un en a je suis preneur

Merci,
Jrem76