Bonjour tout le monde,
Je suis en train de coder les pages admin d'un site "catalogue" et je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, surtout avec les bases de données.
Je me pose une question peut-être un peu bête, mais par précaution, je préfère avoir l'avis d'un vieux de la vieille
Alors voilà, dans ma table de produits, j'ai prévu une colonne pour recevoir un tableau sérialisé qui contiendra tout le tableau html des caractéristiques détaillées du produit. Il n'est pas prévu de faire des recherches sur les caractéristiques des produits dans le site.
En espérant que la méthode soit bonne, je me demande laquelle des 2 options est préférable en terme de perfs et autres éléments que je n'aurais pas pensé à prendre en compte.
Méthode 1 (actuelle)
Je récupère mon array des inputs de chaque nom des labels (colonne gauche du tableau html) et mon array des inputs de chaque valeur des labels (colonne droite du tableau html) que je mets le tout dans un tableau associatif que je sérialise et enregistre dans une unique colonne dans la table de la DB
Méthode 2
- 1 colonne dans la table de la DB pour tous les labels (colonne gauche du tableau html)
- 1 colonne dans la table de la DB pour toutes les descriptions (colonne droite du tableau html)
Chaque colonne de la table recevant un array sérialisé
Si jamais, j'utilise InnoDB comme moteur pour info.
Vous en pensez quoi ?
Merci !
Partager