dans le cadre de mes études j'étais charger à faire un mini projet j'ai le cahier de charge mais je ne savais par où commencer je voulais bien quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que je dois faire exactement je n'ai qu'une semaine besoin de vos aides le plus vite possible voilà le cahier de charge(juste un eclaircissement ) :

Le but de ce mini-projet est de réaliser une application qui permet de générer un fichier HTML contenant un document des chapitres, ces derniers sont composés des paragraphes préalablement saisies, soit dans des fichiers, ou bien stockées dans une base de données. Cette application permet aussi à l’utilisateur d’ajouter, supprimer et de sélectionner les paragraphes pour les grouper dans des chapitres, pour avoir à la fin un document généré dans une page HTML.
Vous pouvez suivre les étapes suivantes :

 Pour les paragraphes vous avez deux choix pour les stocker:
• Fichier.txt : vous devez les charger dans des structures données selon votre choix (listes chainées, Arbres…).
• Base de donnée : vous pouvez utiliser MYSQL pour connecter votre base de données au programme que vous allez réaliser.

 Pour l’interface de votre programme, vous avez le choix entre :
• Mode Console : manipulations souris, clavier….
• GTK+ ou Glade : interface graphique …

 l’interface de votre programme va permettre à l’utilisateur de sélectionner les paragraphes (par catégories, par thèmes..) afin d’organiser des chapitres, puis vous devez générer le document dans une page HTML.

• La page HTLM va contenir le document qui regroupe les chapitres (qui sont composés des paragraphes que l’utilisateur a déjà sélectionné).