Bonjour,
J'execute une requête SQL dbExpress avec Oracle qui dure relativement longtemps. Pour faire patienter l'utilisateur qui peut alors avoir tendance à cliquer n'importe où croyant que le processus est bloqué, j'ai déposé un composant ProgressBar qui devrait évoluer en même temps que le traitement :
Malheureusement au bout de quelques secondes tout se fige y compris ma barre de progression (pbPatients) et le caption de la fenêtre indique même Ne répond pas).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 for (qPatients->First();!qPatients->Eof;qPatients->Next()) { pbPatients->Position++; pbPatients->Repaint(); TfrDispense *item=new TfrDispense(sbPatients); item->Parent=sbPatients; item->Name="patients"+String(lig); item->Top=lig; item->Left=0; item->Width=1020; item->Height=26; item->IdPat=qPatients->FieldByName("ID_PAT")->AsInteger; item->IdPresc=qPatients->FieldByName("ID_PRESC")->AsInteger; item->IdMedic=qPatients->FieldByName("ID_MEDIC")->AsInteger;
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai essayé avec un Timer alors là c'est encore mieux il n'y va pas du tout pendant le traitement.
Merci d'avance de vos réponses.
Partager