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Threads & Processus C++ Discussion :

Problème de lenteur d'un thread


Sujet :

Threads & Processus C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème de lenteur d'un thread
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de développer un jeu, et je me trouve face à un problème dans le thread de mes créatures. Le thread fonctionne sans problème, cependant, tout est saccadé lorsque je lance le jeu. J'ai fais diverses recherches et tests, je n'ai rien trouvé. Puis j'ai voulu faire des affichages de variables dans la console, et là, miracle, tout fonctionnait correctement, ou presque. Je me demandais pourquoi, j'ai supprimé les instructions entre le « std::cout » et le « std::endl », pour terminer avec une ligne « std::cout << std::endl », et tout fonctionnait encore parfaitement. Cependant, quand je l'enlève, le problème revient. Voici le code de la fonction que le thread exécute :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Vivant::up()
    {
    	_canQuit = false;
    	while(!getInitialized()){
    		std::cout << "Init Viviant" << std::endl;
    	}
    	_sprite.setPosition(_initPos);
    	while(isAlive()){
    		if(GameState::state()){
    			sf::Time deltaTime = _clock.getElapsedTime();
    			_clock.restart();
    			float elapsedTime = deltaTime.asSeconds();
    			if(canBeAttacked()){
    				_sprite.setCouleur(sf::Color(255,255,255));
    			} else if (_vie < _vieMax){
    				_sprite.setCouleur(sf::Color(255,100,100));
    			}
    			update(deltaTime);
    			_sprite.update(deltaTime);
    			_sprite.move(_vx*elapsedTime,_vy*elapsedTime);
    			std::cout << std::endl;
    		} else {
    			_clock.restart();
    		}
    	}
    	_canQuit = true;
    }
    Me voici donc dans l'incompréhension la plus totale, si vous avez une idée, je suis preneur !

    PS :*J'utilise la SFML pour l'API graphique.

  2. #2
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    Difficile a dire sans nous expliquer comment tu lances/organise tes threads, mais les symptomes ressemblent a une syncrhonization abusive. Tu as mis des mutex partout?

  3. #3
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    J'ai mis des mutex nul part, à vrai dire je suis loin d'être un spécialiste en threads, c'est la première fois que j'en utilise ^^' Et concernant l'organisation de mes threads, il y en a un par classe crée, qui se lance à l'appel du constructeur, et qui se termine à l'appel du destructeur. Je peux fournir un peu plus de code, mais je sais pas trop quelle partie prendre en fait ^^'

  4. #4
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    Combien de threads en tout?

  5. #5
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    Un par classe, pour tester je crée 5 classes, donc 5 threads.

  6. #6
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    Est-ce que tu peux faire un projet d'un fichier qui reproduit simplement l'organisation de ton code et qui reproduit aussi le probleme?

    C'est chiant a faire mais necessaire pour comprendre ce qui cloche. Ou alors si tu as tout le code dispo en ligne, montre le.

  7. #7
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    Citation Envoyé par augur67700 Voir le message
    Un par classe, pour tester je crée 5 classes, donc 5 threads.
    Pour ce que j'en vois c'est plutôt un par instance de chaque classe.
    Je suis pas un expert toutes catégorie, mais c'est pas un poil trop ça? Naïvement je mettrais plutôt une thread par tâche générique (genre afficher, déplacer, etc) sinon les changements de contexte vont avoir tendance à tout ralentir.

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