Bonjour,
Alors comme la titre l'indique, je souhaite réaliser un gestionnaire d'alarme virtuel mais mon souci ce pose au niveau de sa structure, c'est-à-dire, je voudrai que la structure soit la plus correcte possible pour éviter au maximum d'avoir des désagréments plu-tard s'il faut rajouter de nouvelle chose. J'ai déjà un premier gestionnaire d'alarme qui marche très bien et avec des fonctionnalités assez sympathique qui marche aussi mais je dois réaliser un nouveau gestionnaire d'alarme avec des fonctionnalités plus complexe et je voudrai commencer sur de bonne base avec un structure la plus parfaite possible, je rappel que je suis débutant au niveau du choix de la structure.
Petit rappel : Le gestionnaire est un ddl programmé en vb.net et utilisé dans un simulateur programmé en vb6. J'ai réussi à modifier ou plutôt rajouter une partie dans mon simulateur qui prend en compte des alarmes et qui demande au gestionnaire d'afficher une alarme si nécessaire via un système de double interface pour communiquer entre les deux applications qui sont séparer. La nouvelle structure sur le simulateur à étais réaliser et je pense qu'il y a rien de nouveau a changer dessus car on ma aidé a faire en sorte qu'elle soit parfaite.
Petit rappel des fonctionnalités présentes dans le gestionnaire :
- Un DGV qui affiche les alarmes.
- Une possibilité de Tri par rapport à chaque colonne.
- Une possibilité de filtrage par rapport à chaque colonne.
- Des Vues qui s'ouvre en fonction de l'alarme sélectionne via des boutons ou certain event. Ces Vues ce rajoutent a coté du DGV.
- Etc....
Pour la plus par des fonctionnalités, je sais déjà codé et j'ai pris le temps de voir comment sa marche sur mon premier gestionnaire. Enfin, je voudrai bien savoir comment organisé l'ensemble dans mon projet de maniéré structurelle, par exemple, j'ai mes interfaces, une Form avec le DGV, des procédures, une classe Alarme, etc.... je voudrai savoir comment placer l'ensemble sachant que mon projet est du type bibliothèque de classe.
PS: Je voudrai aussi avoir des pistes pour savoir comment réaliser un filtre en rapport avec un DGV de la maniéré la plus propre possible.
Partager