Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une application web complexe développée avec une structure Yeoman et plusieurs autres outils js, dont SoundManager2 (il s'agit d'un module didactiques avec des slides de texte, des images et de son synchronisés + des pages de QCM SCORM).
Lorsque je met les packages en ligne sur la plateforme, tout marche très bien sur tous les navigateur. Cependant je souhaiterais qu'on puisse lancer ce module simplement en local, sans passer par la plateforme.
Le problème que je rencontre est le suivant : en lançant le serveur Yeoman (grunt server) rien ne change sous Chrome, Safari et IE, mais sous Firefox je suis obligée de rafraîchir la page une dizaine ou plutôt une quinzaine de fois pour obtenir le lancement de l'application.
Si je lance firebug pour tracker le problème, la page se met à charger indéfiniment et bloque toutes mes tentatives.
Au lieu d'afficher mes log, sous Chrome par exemple, qui m'indique :
Firebug semble bien charger tous les fichier de conf json et tous les templates Handlebars, mais s'arrête là, m'indiquant seulement quelque chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 init app view sm initialized
Mon code d'initialisation JS est celui-ci (dans app.js, required dans main.js) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 GET <a href="http://localhost:3501/data/conf.json" target="_blank">http://localhost:3501/data/conf.json</a> 304 Not Modified 51ms GET <a href="http://localhost:3501/data/slides.json" target="_blank">http://localhost:3501/data/slides.json</a> 304 Not Modified 0 GET <a href="http://localhost:3501/templates/topMenu.hbs" target="_blank">http://localhost:3501/templates/topMenu.hbs</a> 304 Not Modified 53ms ... etc
Le fichier JS principal se lance bien à priori puisqu'il effectue une autre fonction au préalable (fonction SCORM pour la récupération des précédentes données : volume, langue etc).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 initialize: function () { console.log('init app view'); var self = this; soundManager.setup({ url: 'swf/', flashVersion: 9, preferFlash: true, onready: function () { console.log('sm initialized'); self.initApp(); }, ontimeout: function () { console.log('sm init failed'); } }); window.soundManager = soundManager; ...
J'ai vu sur le web qu'il y avait pas mal de problème lorsqu'on associait Firefox et SoundManager2, peut être cela vient-il de là, sinon je ne vois pas pourquoi ça marcherait avec les autres navigateurs et pas sous celui ci...
J'ai la dernière version de Firefox (21.0) et apprament la dernière de SoundManager2 (2.97...).
Je suis donc un peu perdue. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais l'application à tellement de fonctionnalités que je ne sais absolument pas d'où vient le problème. Il me semble que la piste SoundManager peut être la bonne, mais je n'arrive à rien.
Si quelqu'un a une idée...
Merci à vous.
Partager