Bonsoir,
Dans SQL server 2008, j'exécute une requête motif avec des caractère japonais. il insère de "???".
je modifie le Collation de SQL Server 2008. même résultat
comment faire svp?
Bonsoir,
Dans SQL server 2008, j'exécute une requête motif avec des caractère japonais. il insère de "???".
je modifie le Collation de SQL Server 2008. même résultat
comment faire svp?
comment vous faite l'insertion, la visualisation de ce caractère?
l'insertion c'était avec un requête sql dans le console de SQL server 2008. l'affichage c'était avec un requête aussi SQL en l'exécutant dans le console et l'affichage en bas dans une tableau.
Konichiwa Sakli-san,
Le problème provient probablement de l'affichage.
Vous devez installer sur votre poste de travail la prise en charge des polices de caractères japonais/asiatique, ce qui vous permettra d'afficher la barre de langue et permettre l'encodage des caractères hiragana, katakana et kanji depuis votre clavier (je l'ai déjà fait) (voir dans le panneau de configuration)
Je pense qu'il vous faudra faire de même sur le serveur qui héberge l'instance SQL.
Pour tester l'encodage, il faut savoir qu'un clavier japonais ressemble à un clavier QWERTY mais permet l'encodage des hiragana/katakana. La transformation en kanji se faisant à l'aide d'un menu déroulant activé par la barre de langue.
Naturellemenrt, les colonnes où seront hébergés les caractères en question doivent avoir la collation appropriée.
Bonjour,
Je résolut le problème était "N". il faut ajouter un N'chaine de caractère japonais' dans la requête SQL pour les champs de nvarchar.
Un grand merci sakli d'avoir donné l'info!
Partager