Bonjours tous le monde,
j'ai réalisé une application web avec j2ee ( netbeans, glassfish), mon c'est comment héberger mon application en ligne.
Bonjours tous le monde,
j'ai réalisé une application web avec j2ee ( netbeans, glassfish), mon c'est comment héberger mon application en ligne.
J'avoues que moi aussi je suis dans le besoin de trouver le meilleur hébergeur possible pour mes applications JEE tournant sur Glassfish.
Mais bon je crois que je prendrais en Serveur dédié virtuel chez OVH pour cela.
Mais je ne sais pas encore aussi je n'ai trop l'impression qu'on parle beaucoup d'herbergement JEE.C'est encore très couteux et un peu rare.
Je ne sais même pas si les hebergements mutualisés peuvent resoudre les montées en charges des ces applications là.
Bref bonne chance il y'a toujours google.Et ce serait cool de partager tes informations au cas où tu trouves des solutions adéquates
c'est surtout qu'en mutualisé t'as un gros problème d'isolation
Pour l'hébergement, en faisant des écarts à la specs, il y a google app engine![]()
le style d'application que tu fais tourner en général sur du J2EE est souvent plus gros et consommateur que du PHP.
Essaie de faire une "grosse" appli en PHP, et regarde la tête de ton hébergeur mutualisé quand il verra que ton site lui bouffe 20% des ressource d'une machine censée mutualisé un centaines de site web. Il va gentillement te proposer de passer sur un hébergement dédié.
Démarrer une appli J2EE, même basique, implique souvent pas mal de chargement dans un classloader séparé, qui reste en mémoire. PHP ne garde rien en mémoire, tout est lu du disque à chaque fois. Il est donc plus facile de mutualiser du PHP, qui n'a pas d'empreinte permanente, que du J2EE, qui nécessiterais de bouffer 30 à 40M de ram / hébergement.
D'ailleurs, si tu regarde des solutions comme google app engine, tu n'es pas facturé à la mémoire ou au débit, mais aux nombre de transactions faites sur le storage, au nombre d'objets en mémoire, etc. Bref, ce qui coute réellement dans ce cas là à l'hébergeur.
Oui mais le seul problème avec Google App engine est que pour des applications avec des spécifications il ne marchera pas.Et d'ailleurs je ne les vois pas entrain de faciliter la vie aux autres concurrents comme Oracle ou bien JBoss.
Non c'est certains pour moi je crois que Si Oracle et Jboss veulent aussi que les technologies JEE soit plus populaires,ils doivent mettre sur pied des stratégies d'hergements à moindre cout pouvant permettre à certains l'individu lamda de pouvoir exploiter à font leurs serveurs APP.
Mais bon il y'a des herbergements dédiés qui sont adaptés mais il faudrait encore que vous soyez capable de tout gerer.En gros un hébergement JEE est encore une épine dans les pieds des developpeurs![]()
Partager