bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible d'agir sur les filtres d'un classeur Excel directement via Matlab.
Le problème est le suivant : j'ai développé un petit soft, qui lance des simulations puis sauve les résultats dans un .mat pour les données d'entrée, et dans un fichier excel pour ce qui est des données d'entrée (c'est une exigence client, c'est pas super malin mais je ne peux rien y faire). Le soft permet de charger des simulations précédemment effectuées : le fichier Excel s'ouvre (via la fonction xlsread(file,-1)) et l'utilisateur sélectionne la simu qu'il veut visualiser.
Comme j'ai beaucoup de parametres d'entrée et de simus sauvées, j'ai pourvu l'excel de filtres afin de trouver au plus vite le cas recherché.
Seulement j'ai une spec client qui me dit :
-Si deux appels au fichier de sauvegarde sont fait au cours d'une même session d'utilisation, les réglages des filtres sont conservés
-les filtres sont réinitialisés a la fermeture du soft
et la je vois pas trop comment faire, étant donné que je ne peux pas vraiment "laisser la main" à l'utilisateur sur le fichier de sauvegarde
(il ne peut que cliquer sur les filtres et selectionner une simu).
Est-ce réalisable?
Partager