Bonjour,
Tout est dis dans le titre.
J'ai un numéro de facture que j'incrémente mais dès que la rotation de l'écrant se fait il revient 0
Que faire ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
Bonjour,
Tout est dis dans le titre.
J'ai un numéro de facture que j'incrémente mais dès que la rotation de l'écrant se fait il revient 0
Que faire ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
??? hu...
Normalement la rotation de l'écran ne va pas tripatouiller la mémoire...
A moins que ce ne soit une valeur membre de l'activité (puisque par défaut l'activité est détruite / recrée à la rotation de l'écran) et qu'elle ne soit pas sauvegardée correctement (onSaveInstanceState) ou récupérée correctement dans le onCreate....
Qu'en est-il quand on appuie sur "home" et qu'on revient dans l'application (appui long sur home, appui sur le thumbnail des applications récentes) ?
Tu as bien ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part android:configChanges="orientation|screenSize"
alors.. Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ma variable effectivement est une variable d'activité.. Donc lors de la rotation de l'écran, l'activité va se recharger du coup la valeur reviens à 0.
Comment je peux faire en sorte que ma variable de s'écrase jamais ?
Il faut la faire persister (typiquement SharedPreference dans on cas) ou bien gérer spécifiquement le cas de la rotation avec onSaveInstanceState/onRestoreInstanceState
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Le plus simple est vraiment d'utiliser:
onSaveInstanceState/onRestoreInstanceState
ce qui, au passage, permettra de gérer l'ensemble des cas ou l'activité est détruite (il n'y a pas que l'orientation de l'écran) par le système.
Partager