IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Carrière en interne ou en SSII ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Carrière en interne ou en SSII ?
    Je suis ingénieur système dans une entreprise de 500 à 600 utilisateurs filiale française d'un groupe de 17000 personnes dans le monde.
    Ma Direction me propose d'être candidat à un poste de Responsable Architecture et Production.
    Je travaille depuis moins de 2 ans dans cette entreprise qui n'est pas dans le domaine de l'informatique. Mon expérience avant cette entreprise était 6 années en SSII ( 2 sociétés ) qui on été pour moi très enrichissante. Cette proposition est actuellement en concurrence avec d'autres propositions de SSII et de mon ancienne SSII pour des postes d'ingénieur systèmes.
    La question est:
    Quelle orientation de carrière ? Ma préférence va à l'ingénierie ( je suis passioné d'intégration système ). Le job de Responsable est effectivement plus rémunérateur mais les discours de mes premières réunions avec ma Direction sont outsourcing et intégration système sous traitée alors que je pense plus formation en interne et maitrise de notre système.
    Merci d'avance pour vos réponse même si je ne suis pas développeur à temps complet.

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par viska
    Le job de Responsable est effectivement plus rémunérateur mais les discours de mes premières réunions avec ma Direction sont outsourcing et intégration système sous traitée alors que je pense plus formation en interne et maitrise de notre système.
    .
    Je crois que c'est parfaitement clair ce que propose la Direction : être chef de projet en quelque sorte fonction à laquelle tu peux aspirer puisque tu possèdes une expérience significative en développement.
    Si la Direction parle de Outsourcing et intégration sous traitée eh bien je vais pas te faire un dessin mais les personnes qui font encore du dev dans ta boite ont un sérieux soucis à se faire à moins de passer chef de projet et d'encadrer d'autres personnes

    Faut vite piger la situation dans ces cas-là parce que les choses évoluent vite en entreprise ..

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    [début mode méchant]

    8 ans d'expérience et ca n'arrive pas à prendre de décision. Dire que ca veut etre "Responsable Architecture et Production"...

    [fin mode méchant]
    il y a du linge sur la corde à linge

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Je ne vais pas être aussi méchante que "la drogue c'est mal", mais dans l'idée, il a raison. On ne peut pas prendre cette décision à ta place. Vu ton expérience, je suis sure que tu connais les avantages et contraintes des différentes propositions.

    A ta place, je sauterai sur le poste de responsable archi/prod, mais bon, c'est mon avis qui est basé sur mes envies d'orientation professionnelle.

    J'ai l'impression que ce que tu veux, c'est dire oui à la SSII mais que tu sais que le poste qui serait plébicité est celui de responsable et que du coup, tu hesites.

    Fais ce que tu veux et note bien que : tout le monde ne peut pas être responsable, heureusement que certaines personnes n'en ont pas envie !
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

Discussions similaires

  1. Quelle SSII pour des missions à l'international
    Par boulio dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 15h19
  2. Salaire SSII Vs Salaire Interne
    Par notalp dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2008, 10h37
  3. SSII et Carrières
    Par darkxan dans le forum SSII
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/06/2008, 10h03
  4. [MOA/FINANCE/SSII] [INTERNE/Dev/C#] Salaire
    Par notalp dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 17h15
  5. Embauche SSII ou Interne ?
    Par nesquik dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo