Bonjour,
Actuellement en train de développer une application Android, je souhaite cacher le clavier après le click de l'utilisateur, mais sans succès jusqu'à maintenant.
Voici le workflow complet :
J'ai au sein d'un layout 2 LinearLayout qui suivant les actions de l'utilisateur s'affichent sur par dessus l'autre avec un effet de fadeIn - fadeOut. Dans le linearLayout qui s'affiche par défaut, l'utilisateur n'a pas la possibilité de saisir du texte. Suite à un click sur un bouton, la transition se fait et apparaît alors à l'écran un autocompleteTextView ainsi qu'un bouton "Ok". Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "Ok", la transition se refait en pour réafficher le linearLayout par défaut. Ce que je voudrais c'est qu'à l'appuie du bouton "Ok", le clavier disparaisse.
Malgré des recherches sur Internet, les codes testés ne semblent pas fonctionner dans mon cas de figure.
Voici un extrait du code qui en théorie cache le clavier mais qui ne fonctionne pas chez moi :
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 final Button chooseOk = (Button) view.findViewById(R.id.chooseOk); chooseOk.setOnClickListener(new OnClickListener() { public void onClick(final View view) { final InputMethodManager imm = (InputMethodManager) getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE); imm.hideSoftInputFromInputMethod(view.getWindowToken(), InputMethodManager.HIDE_NOT_ALWAYS); } }
Merci d'avance pour votre aide !
Partager