Bonjour à tous et toutes,
A quoi sert la balise name du form puisque je n'ai trouvé aucun moyen de la récuperer dans un champ de la variable $_POST.
Merci d'avance.
Bonjour à tous et toutes,
A quoi sert la balise name du form puisque je n'ai trouvé aucun moyen de la récuperer dans un champ de la variable $_POST.
Merci d'avance.
La norm W3C dit :
name = string
Gives the name of the input element.http://www.w3.org/wiki/HTML/Elements/form
En plus détaillé, c'est le nom de ton formulaire dans la liste des form de ta page HTML (utilisable en javascript par exemple).
Du point de vue serveur (PHP), il n'y a pas de formulaire, seulement des données envoyées par POST (ou get). Donc le nom du formulaire n'est pas utilisable en PHP.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
L'attribut name est déprécié pour la balise <form> et ne devrait pas être utilisé (d'autant qu'il ne sert à rien et peut être facilement remplacé par des attributs plus cohérents pour l'utilisation avec JavaScript).
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
@Bovino : à titre informatif, que peut-on utiliser ? un id, quelque chose du genre ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Oui, un id est à priori le plus approprié.![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager