Bonjour,
Il y a deux semaines, on m'a demandé de travailler sur une application utilisant Spring Batch. Après avoir bien lu la doc de Spring Batch, les tutos et compris le fonctionnement de l'application, on m'a demandé :
-Dans un premier temps, d'avoir une interface graphique permettant de relancer les jobs ayant échoué lors de leur execution (FAILED) à partir de l'endroit où ils ont planté/ou alors reprendre le traitement depuis le début.
-Dans un second temps, on devra pouvoir relancer un job FAILED que sous certaines conditions (ex: on relance un job que s'il a eu un problème pour lire un fichier ect)
Mon problème : je ne sais pas par où commencer, je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre...
J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter l'attribut restartable=true au job (ce que j'ai fait), puis dans le code, récupérer les jobs failed, mais je ne sais pas où et comment les recuperer.
Je suppose en base, mais je ne vois meme pas où sont faites les insertions dans les tables de batch.
C'est un peu flou pour moi. Auriez-vous un exemple concret : lancement de plusieurs jobs, un échoue, ensuite, vous avez un lien sur une interface 'Redemarrer les jobs en échec', ce lien appelle une méthode qui va voir en base, puis récupère le job instance et je suppose le job execution. Puis relance le job.
Je n'ai pas trop de temps pour développer cette fonctionnalité, alors je panique un peu sachant que je ne pense pas avoir toutes les notions...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Partager