Bonjour,

Je souhaite, dans une application GTK, exécuter du code au lancement.
Je veux que pendant l'exécution de ce code (qui peut prendre un peu de temps), un popup (MessageDialog) soit affiché pour dire de patienter.

Le problème, c'est que ce message ne sera visible que quand gtk.main() sera appelé. Or je ne peux plus rien faire après gtk.main().

La première idée que j'ai eue, c'est de lancer ce code dans un thread. Ça a l'air de poser pas mal de problèmes... J'ai bien protégé le code du thread par gtk.gdk.threads_enter() et gtk.gdk.threads_leave(), mais malgré tout j'ai des erreurs (accès concurrent à des widgets à priori, car dans le code du thread, à la fin, je dois mettre à jour l'affichage de l'application).

J'aurais donc tendance à penser que ce n'est pas la bonne solution.

Est-ce qu'il n'existerait pas, plus simplement, un event sur lequel je pourrais m'enregistrer, qui serait appelé quand l'affichage de l'application est terminé, soit juste après l'appel à gtk.main().
Ça me permettrait d'appeler mon code dans le contexte de la "main loop" GTK et ne poserait plus aucun problème.

Merci.