Bonjour ! :-)
Voilà un problème qui me chagrine depuis quelques jours maintenant et c'est pourquoi je m'en remet à vous...
J'ai besoin d'une fonction d'autocomplétion qui indique une liste de destinataires possibles. Je suis donc arrivé à quelque chose comme ceci :
Mon fichier PHP faisant quelque chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $( "#dest" ).autocomplete({ minLength:0, source:function(request,response){ $.getJSON( "user_sms.php", { term:extractLast(request.term), id:document.getElementById('id_elem').options[document.getElementById('id_elem').selectedIndex].value }, response ); }, search: function() { var term = extractLast( this.value ); if ( term.length < 3 ) { return false; } }, focus: function() { return false; }, select: function( event, ui ) { // A la selection de l'élement j'effectue mon traitement } });
Mon problème est que je n'ai pas trouver comment faire en JSON pour faire un tableau à "double dimension" du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $name=isset($_GET["term"])? $_GET["term"]:""; $id=isset($_GET["id"]) ? $_GET["id"]:""; $request = "select nom,prenom from ma_table where nom like '%$name%' or prenom like'%$name%' and monId=$id"; $result = executerRequete($request); if(!empty($result)){ $i=0; foreach($sms as $user_sms){ $results[$i]['label']=utf8_encode(html_entity_decode(trim($user_sms["prenom"])." ".trim($user_sms["nom"]))); $results[$i]['value']=$user_sms["id"]; } echo json_encode($results); } ?>
tab[index] { [nom]:nom , [prenom]:prenom, [id]:id }. Et auquel cas j'y arriverai je ne sais pas comment parcourir le resultat dans l'evenement "select" de ma fonction javascript ?
J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider... Les langages web c'est pas mon truc !
Merci d'avance
Partager