Bonjour à tous,
J'essaie de développer un programme en VB.net et étant un bon gros débutant en ce langage, je me retrouve coincé. Explication :
Mon programme a pour but de faciliter les recherches web entre autre.
Pour celà j'ai récupéré les "adresses de recherches" de site ( exemple : https://www.google.fr/#hl=fr&output=...ient=psy-ab&q= ).
Je sauvegarde mes adresses sous la forme de fichiers textes dans un dossier ou j'y ajoute le logo du site correspond. Au final je me retrouve avec plusieurs dossiers (nommé google, youtube ...) qui contiennent chacun l'adresse et le logo du site.
Maintenant j'aimerai bien pouvoir, depuis mon application VB.net, afficher chaque logo (un genre de listing) avec associé une variable qui contient l'adresse du fichier texte associé au logo.
Je me retrouve donc avec ce problème :
- comment afficher les images et y associé la variable alors que le nom de mes dossiers et lui même une variable (google, youtube, facebook ...) ? (Je connais par contre l'emplacement de mes dossiers).
Est ce qu'il serai plus judicieux d'avoir un autre fichier texte avec tout les noms des dossiers et au fur et à mesure que je rajoute des dossiers, je rajoute une ligne dans ce fichier ?
Je m'excuse de pas pouvoir être plus claire que ça ....
Merci à tous ceux qui y porteront attention.
Partager