Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche d'associés pour monter une startup. Je vais vous expliquer comment je vois les choses concernant la gestion de la startup, des projets ect...
La startup : Elle sera composée des "fondateurs" (vous). Le but est de former un noyau de passionnés pour gérer, par la suite, une équipe plus imposante. La startup se doit d'être humaine, exit le management à l'américaine, le but est d'évoluer dans un cadre humain avec des valeurs morales.
La rémunération : Je n'ai pas de budget pour payer plus que le minimum requis (serveurs/domaines), donc vous n'aurez rien à débourser dans l'immédiat, nous ne sommes pas à l'abris d'un investissement commun pour des serveurs plus puissants ou autre, mais vous n'aurez, malheureusement, pas de salaire non plus
Rassurez vous, le but sur moyen terme, 6 mois, c'est de générer des revenus. Les projets que je porte sont à forte valeur ajoutée et ils devraient être assez rapidement rentables.
Les projets : Chacun pourra proposer ses propres projets, je vois les choses d'une manière un peu particulière les concertants. Le but est de faire un système de partage du projet, en gros les fondateurs se partagent le projet.
L'initiateur possédera 51% du projet et sera le chef de son projet, les autres se partagerons les 49% restants de manière équitable. Le but étant que l'initiateur soit majoritaire sur son projet mais qu'il ne puisse pas partir avec du jour au lendemain alors que les autres auront travaillés dessus.
Le lieu : Pour le moment je vis sur Paris mais j'envisage de partir sur Orléans ou Lille, l'idéal étant qu'on puisse faire un point régulièrement en se rencontrant autour d'un verre.
Les objectifs : Proposer des produits responsive, fiables et ergonomiques. Donner une chance aux devs qui nous rejoindrons par la suite de nous soumettre et lancer leurs propres projets selon les termes définis plus haut.
Concrètement : L'idéal serai d'avoir des profils qui ont tout ou une partie de ces compétences : PHP5+ CSS2+ HTML4+ JS (jQuery) SQL (PgSQL) XML/XSL C++ Linux (debian/ubuntu) Webdesign Commercial
Actuellement j'ai 3 projets à lancer, un minifier d'url nouvelle génération, un logiciel de gestion de fichiers et un site de rencontre nouvelle génération qui suit une logique qui n'a jamais été développée auparavant.
Le premier projet à lancer sera le minifier, une fois ce service en ligne il pourra nous servir pour promouvoir nos autre projets par le biais d'une publicité interstitiel.
N'hésitez pas à poser vos question et si ça vous branche envoyez moi un MP, si vous venez avec un ou plusieurs projets à dev c'est un gros plus. Je cherche des associés capables de bousculer les conventions.
Edit : J'apporte quelques précisions, on viens de me faire remarquer que certains points étaient flou.
- L'initiateur du projet détiens 51% de ce dernier, c'est calculé de manière à ce qu'il reste majoritaire en cas de désistement et de revente d'une part d'un des associés
- Quand je parle de produits je parle des projets de la startup, cette entreprise n'est pas vouée à faire de la prestation de service mais à concevoir ses propres services de manière totalement indépendante et autonome
Partager