Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème concernant la mise en place d'un uploader de fichier fait 'maison'.
Le problème vient d'un message d'erreur dans la page de réception des données du formulaire où se trouve l'input file.
Il me dit
et doncWarning: move_uploaded_file(./images/monde/trait_hori_red.png) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\city builder v 0.0\pages generales\carte_du_monde\nouveau monde\index_creation_nouveau_monde.php on line 151
*Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:\wamp\tmp\php348A.tmp' to './images/monde/trait_hori_red.png' in C:\wamp\www\city builder v 0.0\pages generales\carte_du_monde\nouveau monde\index_creation_nouveau_monde.php on line 151
Apparemment, il ne trouve pas le fichier source qui a pourtant bien été sélectionné par la boite de dialogue.
J'ai vérifié, il n'a pas non plus été copié dans le répertoire temp de wamp (j'utilise wampserver).
J'ai vérifié les options dans phpinfo et l'envoi de fichier est bien autorisé.
Donc, je comprend pas trop pourquoi il ne le met pas en cache avant l'envoi des données du formulaire.
A moins qu'en local, on ne puisse pas simuler un upload de fichier
Mais cela m'étonnerai...
Je met un peu de code source au cas où:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form method="post" action='index_creation_nouveau_monde.php' class="form-horizontal well" enctype="multipart/form-data"> <fieldset> <legend>Image</legend> <input type="hidden" name ="MAX FILE SIZE" value="2000000"> <input onchange='change_image_file();' type="file" size=30 name="upfich[]" id="upfichier" multiple accept="*"> <button type="button" class="btn" id="btnEnv" onclick='refresh_div("div_upload","upload.php?etape=2");'>Upload</button> </fieldset> <input type=submit size=20 value="Passez à l'étape 2" onclick='validation_etape_1()'/> </form>
dans le fichier php de réception :
Quelqu'un aurait-il une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $adresse_avant=$_FILES['upfich']['tmp_name'][$i]; $adresse_apres='./images/monde/'.$_FILES['upfich']['name'][$i]; echo $adresse_avant; echo $adresse_apres; $copie=move_uploaded_file($adresse_avant,$adresse_apres); if($copie) { echo "<p>Fichier copié</p>"; } else { echo "erreur de copie"; }
Vous remerciant.
Partager