Bonjour à tous, je suis en charge d'un projet qui va consister en la migration et l'optimisation d'une base de données !
Je dispose actuellement d'une base de données sous Access 2007 qu'il faut que je migre vers SQL Server. Il se trouve que je devrais également optimiser cette base de données.
N'y connaissant pas grand chose plusieurs questions me viennent à l'esprit :
La base Access est fonctionnelle et est utilisée tous les jours, si je dois l'optimiser je pense que je devrais la modifier et si c'est le cas, comment faire pour que le projet se servant de cette base de données reste "compatible" et ne génère pas d'erreur avec ? A moins de se retaper toutes les reqûetes (En supposant qu'on reste sous Access)
Je me demandais aussi comment je peux sortir un MCD de ma base Access car le schéma des tables fourni par Access est illisible du fait des nombreuses tables ...
Je souhaiterais également avoir quelques conseils concernant l'optimisation d'une base, sur quoi est il important de se concentrer, quelles sont les principales erreurs à ne pas faire etc ...
Et enfin j'ai tenté une migration d'une table de Access vers le SQL Server distant, la connexion est faite car j'ai pu y accéder en java, mais l'assistant de migration me précise que la version de SQL Server est incompatible avec Access 2007. Quelles versions de SQL Server sont incompatibles ? (On ne m'a pas encore communiqué la version de SQL Server)
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
Partager