salut
je développe une application de gestion des élèves et je suis bloqué à l'ajout d'un nouveau enregistrement .
ma table est:
un module qui contient des variables globales:create table eleves (NEleve int identity primary key, nom varchar(50), prenom varchar(50), groupe float, note1 float , note2 float, moyenne float)
un bouton add dont le code est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Imports System.Data.OleDb Module Module1 'instancier l'objet de connexion Public Cn As New OleDbConnection("Provider=MicroSoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source=" & Application.StartupPath & "\gestion.accdb") Public CmdCombo, CmdList As New OleDbCommand Public DrCombo, DrList As OleDbDataReader End Module
Mon problème est que je n'arrive pas à remplir un nouveau enregistrement par des données de 4 textbox et laisser les autres champs de l'enregistrement vides.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub btnAdd_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAdd.Click Cn.Open() CmdList.CommandType = CommandType.Text CmdList.CommandText = "INSERT INTO ELEVES (NEleve, Nom, Prenom, Groupe) values ('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & Val(TextBox4.Text) & "'" CmdList.Connection = Cn CmdList.ExecuteNonQuery() MsgBox("Elève ajouté avec succès", MsgBoxStyle.Information, "Ajout") Cn.Close() End Sub
merci d'avance
Partager