Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes avec un menu CSS que j'ai récemment téléchargé. Voici le code :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <style type="text/css"> #nav{ position:relative; margin:40px; background-image:url(menu.jpg); background-position: 0px 600px; width: 1000px; padding:0; font-family:'Verdana', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:21px; font-weight:bold; -moz-border-radius:5px; -khtml-border-radius:5px; -webkit-border-radius:5px; border-radius:5px; -moz-box-shadow:2px 2px 3px #ccc; -webkit-box-shadow:2px 2px 3px #ccc; box-shadow:2px 2px 3px #ccc; } #nav .clear{ clear:both; } #nav ul{ padding:0 0 0 5px; margin:0; list-style:none; } #nav li{ float:left; margin:5px 10px 5px 0; -moz-border-radius:5px; -khtml-border-radius:5px; -webkit-border-radius:5px;border-radius:5px; } #nav li a{ text-decoration:none; color:black; display:block; padding:10px 15px; } </style>
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <script src="jquery-1.9.1.min.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script> <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8/jquery-ui.min.js"></script> <!-- rounded corners for IE --> <script src="DD_roundies_0.0.2a-min.js"></script> <script> DD_roundies.addRule("#nav", "5px"); DD_roundies.addRule("#nav li", "5px"); </script> <script> $(document).ready(function(){ $nav_li=$("#nav li"); $nav_li_selected=$("#nav li.selected"); $nav_li_a=$nav_li.children("a"); var animSpeed=450; //fade speed var hoverTextColor="white"; //text color on mouse over var hoverBackgroundColor="black"; //background color on mouse over var textColor=$nav_li_a.css("color"); var backgroundColor=$nav_li.css("background-color"); //init selected $nav_li_selected.css("background-color",hoverBackgroundColor).children().css("color",hoverTextColor); $nav_li_a.hover(function() { var $this=$(this); $this.stop().animate({ color: hoverTextColor }, animSpeed).parent().stop().animate({ backgroundColor: hoverBackgroundColor }, animSpeed); },function() { var $this=$(this); if(!$this.parent().is(".selected")){ $this.stop().animate({ color: textColor }, animSpeed).parent().stop().animate({ backgroundColor: backgroundColor }, animSpeed); } }); //selected state $nav_li_a.click(function(){ var $this=$(this); $this.stop().animate({ color: hoverTextColor }, animSpeed).parent().stop().animate({ backgroundColor: hoverBackgroundColor }, animSpeed).addClass("selected").siblings(".selected").removeClass("selected").stop().animate({ backgroundColor: backgroundColor }, animSpeed).children().stop().animate({ color: textColor }, animSpeed); }); }); </script>
Premièrement, je souhaiterais pouvoir centrer le texte sur l'arrière plan. Puisqu'il s'agit de balise <li> j'ai essayé d'intégrer dans le CSS de <ul> : display: inline puis de rajouter à <li> : text-align: center, mais ça n'a pas fonctionné. Peut-être ai-je mal placé ces codes.
Mon deuxième problème touche cette-fois au JavaScript, langage dans lequel je nage pour l'instant. Avec le code ci-dessus, le titre de la page visitée est surligné en noir. Lorsque l'on passe la souris sur le titre d'une autre page, celui-ci se surligne en blanc mais reste surligné même après le passage de la souris. Or, je souhaiterais qu'il se "désurligne" une fois la souris enlevée.
Savez-vous comment faire ?
Merci de votre aide.
Partager