Bonjour,
je suis face à gros souci en JavaScript et après avoir écumé forum, tuto et autre je ne parviens pas à comprendre...
je m'explique :
1/ J'ai donc une page Internet Sur laquelle j'ai 5 fonds qui tourne toutes les 6 secondes > ca marche
2/ En parallèle, je souhaiterais faire disparaitre le menu du site au bout d'un certain temps d'inactivité de la part du l'utilisateur (par exemple 5 secondes)
> ca marche
3/ je voudrais que le menu apparaisse de nouveau lorsque l'utilisateur bouge la souris > ca marche
4/ Par contre, lorsque l'un de mes fonds bouge, et bien mon menu revient ! Autrement dis, lorsque l'un des fonds "bouge", la fonction "mousemoved" se déclenche.... alors que je veux qu'elle se déclenche uniquement si l'on bouge réelement la souris...
et l'appel de la fonction se fait grace à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function FaireApresInactivite() { idleTime = idleTime + 1; if (idleTime > 1) { // si on est inactif depuis plus de 5s , on fait : $(".menu_central").fadeOut(800); // pour sortir de l'inactivite window.onmousemove = mousemoved; function mousemoved() { $(".menu_central").fadeIn(800); window.onmousemove='void(0)'; } } }
et voici un exemple concret sur Internet : http://www.onkei.fr/NAPA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var idleInterval = null; idleTime = 0; var idleInterval = setInterval('FaireApresInactivite()', 2500); // on remet le compteur a 0 si on detect un mouvement (souris ou clavier) $(this).onmousemove(function (e) { idleTime = 0; }); $(this).keypress(function (e) { idleTime = 0; });
Partager