Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser JavaScript afin de créer une application (un petit jeu par exemple) côté serveur, de la même façon que j'utiliserais Java, par exemple, pour le faire.
Merci d'avance !
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser JavaScript afin de créer une application (un petit jeu par exemple) côté serveur, de la même façon que j'utiliserais Java, par exemple, pour le faire.
Merci d'avance !
Salut,
C'est possible bien sur.
Je te conseilles nodejs qui a vraiment le vent en poupe et une communauté active.
Tu installes node et tu peux exécuter un script JS comme suit :
Donc par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part node script.js
Code server.js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var Game = function() { this.running = false; }; Game.prototype.run = function() { this.running = true; console.log('Running'); }; var game = new Game(); game.run();Affichera 'Running'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part node server.js
Nodejs permet de créer des applications réseaux asynchrones. Avec ça tu peux (entre autres), faire un serveur TCP ou HTTP. Donc tu peux coupler un serveur de jeu node à
- un client qt ou tu pourrais créer l'interface en QML
- un client léger (browser) ou tu pourrais créer l'interface du jeu en canvas par exemple
- ...
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'ai cherché du côté de node.js et j'ai effectivement trouvé ce donc j'ai à priori besoin, App.js.
Partager