Bonjour,
J’ai besoin de vous pour m'aider à trouver une solution à mon problème de conceptualisation qui est assez complexe ! pour trouver une trame pour ensuite la transcrire en code.
Donc voici le contexte, Mr A parraine des personnes, qui effectue des achats et chaque achat rapporte un gain à Mr A. Le tout est enregistré dans une table dédiée.
Autre chose un peu spécifique et compliqué, les personnse que Mr A parraine, parraines eux aussi d'autre personne, et Mr A gagne aussi un gain à chaque achat de ces personne-là.
Pour résumer Mr A est le parrain de Mr B et gagne 1€ sur chaque achat de Mr B.
Mr B parraine Mr C et Mr A gagne 0.50€ de chaque achat de Mr C.
Ensuite dans le profil utilisateur Mr A voit son total de gains et ici aussi il y a une particularité : le montant est le total gagné mais 30 jours avant la date du jour.
Pour résumer aujourd’hui nous somme le 16 mai il ne voit que les gains obtenu du 16 avril et ultérieurement.
Donc dans son profil utilisateur il peut grâce à un formulaire choisir le montant qu'il souhaite utiliser pour sa prochaine commande et ainsi réduire le prix de celle ci.
Et c'est ici que je bloc, je n'ai aucune idée de comment réaliser cette manœuvre, car comme dit plus haut dans son profil l'utilisateur voit un total qui est issue de plusieurs enregistrement dans la table.
J'ai bien entendu pensé à faire un UPDATE mais je ne vois pas trop comment faire ici.
Exemple sur un enregistrement de la table le gain est de 10€, et sur un autre enregistrement il est de 15 €, et Mr A choisi d'utiliser parmi sa somme total 20€ il doit donc lui rester 5 € au final mais comment soustraire
C’est 20 euros parmi les 2 enregistrements de la table ?
Avez vous une idée ?
Merci.
Partager