Bonjour tout le monde
Enfin, après les recherches .j'ai trouvé la solution à mon problème, qui n'est pas encore satisfaite
Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnelle pour afficher une ligne de couleur jaune si la colonne B et C sur la même ligne n'ont pas la même valeur.
voici un exemple de marco sur VBA .Je l'utiliser pas mais c'est juste pour m'aider a comprendre !!!!
Voici ma Methode java avec appach poi. c'est comme ça, mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For i = 3 To fin Step 1 Range("C" & i).Select Selection.FormatConditions.Delete Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlNotEqual, _ Formula1:="=B" & i Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Mon vrai problème, c'est la valeur que je dois comparer avec, je ne sais pas comment j'ai exprimé que chaque case B et C de la même ligne. Je mets ici une seule valeur = 120 seulement pour le test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 FileInputStream file = new FileInputStream(new File("D://DEQ//"+selectitem.getRefDeq()+"//Comparatif.xls")); HSSFWorkbook workbook1 = new HSSFWorkbook(file); HSSFSheet sheet1 = workbook1.getSheet("page1"); HSSFSheetConditionalFormatting cf =sheet1.getSheetConditionalFormatting(); HSSFConditionalFormattingRule cfrole=cf.createConditionalFormattingRule(org.apache.poi.hssf.record.CFRuleRecord.ComparisonOperator.NOT_EQUAL, "120"); HSSFPatternFormatting fill_pattern = cfrole.createPatternFormatting(); fill_pattern.setFillBackgroundColor(IndexedColors.YELLOW.index); CellRangeAddress[] my_data_range = {CellRangeAddress.valueOf("B17:B26")}; cf.addConditionalFormatting(my_data_range,cfrole); FileOutputStream out = new FileOutputStream(new File("D://DEQ//"+selectitem.getRefDeq()+"//Comparatif.xls")); workbook1.write(out); out.close();
J'aime bien arriver a un exemple comme ca
Comment dois-je faire .. à la compraison de valeur merci d'avance![]()
Partager