Bonjour,
Je débute avec visual basic et j'essaye de coder une connexion à un serveur mysql local. J'ai un formulaire ou je renseigne le nom du serveur, le nom de l'utilisateur et son mot de passe et en clicquant sur un bouton test, je me connecte à Mysql et je liste les bases de données disponibles dans une liste déroulante. Mon code fonctionne mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'avertissement suivant
Voici le codeAvertissement 1 CA2000 : Microsoft.Reliability : Dans la méthode 'Form1.Button1_Click(Object, EventArgs)', appelez System.IDisposable.Dispose sur l'objet 'New MySqlConnection()' avant que toutes les références s'y rapportant ne soient hors de portée.
Il ne s'agit que d'un avertissement mais j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim ConnexionStr As String ConnexionStr = "Data Source=" & Me.TextBox1.Text & ";" _ & "User Id=" & Me.TextBox2.Text & ";" _ & "Password=" & Me.TextBox3.Text & ";" & "Connection Timeout=20" Dim cmd As New MySqlCommand Try cmd.Connection = New MySqlConnection() With {.ConnectionString = ConnexionStr} cmd.CommandText = "SHOW DATABASES" cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.Connection.Open() Using dr As MySqlDataReader = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection) Me.ComboBox1.Items.Clear() Do While dr.Read Me.ComboBox1.Items.Add(dr("Database")) Loop Me.ComboBox1.SelectedIndex = 0 End Using Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) Finally cmd.Connection.Close() If cmd IsNot Nothing Then cmd.Dispose() End Try End Sub
Merci d'avance pour vos retours.
Partager