Bonjour à tous,
J'ai migré mon site il y a une semaine sur un serveur online. C'est un site qui affiche notamment les infos d'un serveur de jeu Trackmania.
Depuis la migration, les infos du serveur virtuel Trackmania ne s'affichent plus dans le module prévu sur le site et les plugins associés (les contrôleurs fast et Manialive) ne démarrent plus.
Après plusieurs jours de recherches, je ne sais plus où regarder. Je suis remonté jusqu'à une fonction InitWithIp dans une librairie GbxRemote.inc.php
et où j'ai localisé ceci :
J'ai trouvé ça en lançant le contrôleur Fast car avec Manialive, je ne trouve pas d'historique explicite sur le problème. Ce serait de là que le résultat est renvoyé mais je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est "False" qui est retourné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (!$this->socket) {^M $this->error = new IXR_Error(-32300, "transport error - could not open socket (error: $errno, $errstr)");^M return false;^M }
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai accès sans problème au serveur Trackmania depuis un gestionnaire (Servermania) sur mon pc perso, les tests d'ouverture de ports via site externe fonctionnent, mon iptables semble bien ouvert et manifestement tout mon site fonctionne, il n'y a que mon module d'affichage et les contrôleurs Fast et Manialive qui semblent poser prob.
Sur mon proto fonctionnel, je suis en ubuntu 10.04 LTS tandis qu'online, je suis en 12.04 LTS. Cela a notamment pour conséquence des versions un peu différentes de PHP mais de 5.3.2 à 5.3.10, cela fait-il une différence ?
Voilà où je suis bloqué depuis plusieurs jours, les recherches que je fais me ramènent généralement vers des prob de Wordpress (quel rapport ???) donc je sollicite votre expertise pour m'aider à trouver pourquoi j'accède à des trucs depuis l'extérieur et pas depuis "l'intérieur"...
Il se peut que ma conf de sécu soit trop restrictive (je pense à un prob de droits) mais avec tout ce que j'ai fait, je ne vois plus trop où regarder...
Si quelqu'un avait une piste...
Merci de votre éclairage...
Partager