IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Projet: Test d'affinité (PHP/MYSQL)

Sujet :

Langage PHP

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Projet: Test d'affinité (PHP/MYSQL)
    Bonjour a toutes et à tous,
    Pour commencer je voudrais m'excuser à l'avance si j'ai poster au mauvais endroit ou si j'ai oublier des signes de politesse ou autre, c'est la première fois que je poste sur un forum.

Pour expliquer mon problème:
    J'ai un projet à rendre, un questionnaire d'affinité en html/Css/php/mysql.
    J'ai déjà fait tout ce qui concerne le Html/Css j'ai donc crée une page web, avec des formulaires (<Form>, avec des checkbox, des radio etc..) mais maintenant, je dois faire en sorte que l'utilisateur, lorsqu'il a répondu à toutes les questions se retrouve sur une page qui lui présente des profils que j'aurais inventé de toute pièce, et notamment ceux qui ont le plus de réponses identiques (un genre de meeticaffinity) et je voudrais donc afficher: Vous avez le plus d'affinité avec "Alicia" avec le nom des réponses identiques.
    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je débute en php/mysql et je ne sais pas si je dois crée des tables en Sql et les comparer ou faire un tableau à double entrée Php et comparer les résultats.

Je vous remercie à l'avances de toutes vos réponses aussi constructives qu'elles soient.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DSI interne
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Activité : DSI interne
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Une bonne solution pour comparer dans ton cas est de regarder le plus d'infos qui matchent. (Efficace sur les radios et checkbox).

Par exemple :

Aimer la viande : 1 (Oui)
    Ronfler : 0 (Non)
    Chanter sous la douche : 1 (Oui)
    ...

Ce qui te feras un tableau PHP (1,0,1..)

Ensuite tu te fais une série de profils sous forme de tableau PHP (0,0,0...) ou (1,0,0...) et pour chaque profil tu peux faire un array_intersect avec le tien et compter le nombre de points communs. La plus haute est celle de la fille qui correspond le mieux.

Pour ce qui est des tableaux ou des données en BD dans ton cas si c'est pour ne pas te prendre la tête code tes tableaux en dur. Ca sera moins contraignant.

Pour te former regarde ces excellents cours et tutoriels pour apprendre PHP : http://php.developpez.com/cours/

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Faire un tableau PHP ne repond pas au sujet du projet puisque dans un cas réel on ne peut pas faire comme ça.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Astuce
    Tout d'abord vous devez faire une petite conception ,comme ça vous allez éliminer pas mal de truck flous , commencez par un MCD qui va vous aidez à déterminer tous ce qui est enregistrement , ou truck à calculer ...

Pour votre problème de développement juste une astuce , vous créer des profiles avec des points par exemple : profile 1 30 pts ou plus , profile 2 25 points ...... et pour les question vous devez choisir un coefficient , ( ou juste attribué une note à chaque question ) comme ça , vous pourrez connaitre les personne et leur profile .Et vous pouvez ajouter un petit script qui suggère les personnes qui possède un profile comme l'utilisateur courant ...

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Ré: Projet
    Bonsoir,

J'ai tester dans la journée d'envoyer mes variables (les réponses) dans une table Sql, puisqu'il y a dans le test des questions qui caractérise l'utilisateur et des questions sur la personne qu'il recherche. C'est un peu compliquer, et voyant que je ne trouvais pas les requêtes Sql pour comparer les deux tables et afficher les prénoms en même temps, j'ai du laisser tomber.

La deuxième solution est celle que vous me proposer (elle n'es pas mal non plus) donc de créée un premier tableau qui récupère les variables (Réponses) de l'utilisateur et qui les compares avec les profils que j'ai inventé. J'ai plusieurs questions pour cette solution :
    _ Tout d'abord, comment je peux compter le nombre de points commun aux deux tableau (en language php).
    _ Comment je peut afficher le prénom du profil que j'ai inventer si je fait un array_intersect, le php ne va prendre que les critères commun, et le prénom ne sera jamais un critère commun.
    _ Enfin, l'idée des coefficient est excellente théoriquement, mais en pratique, je ne vois absolument pas comment faire.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut éclairsissement
    Ah début j'ai pas compris le problème correctement , maintenant je vous demande juste de m’expliquer quelque trucs
    l'utilisateur et des questions sur la personne qu'il recherche?

pouvez vous m'expliqué ! le scénario d'utilisateur .

et pour les questionnaire est ce que chaque utilisateur possède son propre questionnaire ( les question de Mr X ne son plus les question de Mlle Y) ?

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Lorsque l'on va sur la page, le questionnaire est le même pour tout le monde. On demande l'âge, le sexe, la sexualité, la taille et autres caractéristique concernant la personne. Mais après s'être décrit, l'utilisateur répond a des questions sur le partenaire idéal qu'il recherche. Ce sont a peu près les mêmes questions que l'on a poser sur lui (son âge, ses défauts...) mais retourner en : Le partenaire que vous rechercher devra être : Beau, intelligent etc..

Ce que je voudrais faire si possible c'est de crée deux "critères" lorsque l'utilisateur se décrit, il est enregistrer par exemple dans un tableau ou une table Sql avec ses caractéristique, puis quand il répond au question sur le partenaire rechercher, ses réponses sont aussi enregistrer dans une table ou un tableau.
    Lorsque je dirais : Vous avez le plus d'affinité avec tel ou tel personne je voudrais que la personne concerner corresponde à la personne qui l'utilisateur veux, mais aussi l'inverse, le profil inventé recherche aussi une personne de ce genre.

Si c'est trop compliqué a réaliser cette.. "Bijection" je me contenterais juste de faire des questions et si l'autre personne a répondu a peut prés la même chose, je dirais qu'ils ont beaucoup d'affinité.
    Si vous pouvez répondre à mes questions précédente, sa avancerait beaucoup (les trois tirets de l'ancien post) merci encore

Discussions similaires

1. Projet PHP / MySQL
    Par hartecel dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg