J'essai (toujours en guise d'exercice) de me connecter sur une base SQL Compact créée avec VB.Net mais en code comme suit:
En sachant que j'ai une BD dans le dossier courant du projet et qui se nomme SDEA2.sdf et qui comporte les colonnes Matricule et Nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Private MyConnection As SqlConnection Private MyCommand As SqlCommand Private MyReader As SqlDataReader Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load MyConnection = New SqlConnection("Data Source=SDEA2.sdf;" & _ "File Mode=Read Only;") MyCommand = MyConnection.CreateCommand() MyCommand.CommandText = "SELECT Nom FROM Ouvriers" Try MyConnection.Open() MyReader = MyCommand.ExecuteReader() Do While MyReader.Read() Me.ListBox1.Items.Add(MyReader.GetString(0)) Loop MyReader.Close() MyConnection.Close() Catch ex As SqlException MsgBox(ex.ToString) End Try End Sub End Class
Lorsque je lance l'application, ca se lance, je ne reçois pas d'erreur mais rien ne s'affiche dans mon ListBox1 ...
Quelque de mal fait ?
![]()
Partager