Bonjour,
Je suis en train de faire une fonction qui affiche le contenu du répertoire où le fichier php se situe. On peut aussi cliquer sur un dossier (. et .. inclus) pour pouvoir se déplacer dans le serveur (ca rappelle la page avec le dossier en parametre).
Ca marche sauf dans un cas précis : c'est sur un serveur free qui limite l'accès au dossiers parents de mon compte racine. Donc quand je suis dans ma racine "/mnt/154/sdb/b/4/user/" le serveur met un message d'erreur car je ne peux faire aucune action sur le ".." :
Je comprends bien ne pas avoir le droit d'y accéder mais tout ce que je veux c'est savoir si c'est un dossier "interdit" (dans ce cas il n'est considéré ni comme un fichier ni comme un dossier) pour ne pas le traiter et signaler sur ma page que c'est la racine. Je précise que cette fonction n'est pas que pour ce serveur, elle doit pouvoir être utilisée n'importe où.Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/154/sdb/b/4/user/.. in /mnt/154/sdb/b/4/user/fonctions.php on line 19
Peu importe la fonction que j'utilise (file_exists, is_file, is_dir...), j'obtiens toujours un warning.
Existe-t-il une fonction qui pourrait faire cette vérification sans envoyer de warning? Ou connaissez-vous une autre solution?
Merci d'avance.
PS : Désolé si c'est pas le bon sous forum, j'ai hésité avec fonction mais comme ca concerne un "fichier"...
Partager