Bonsoir,
j'ai crée un bouton et j'ai mis une image en background de ce dernier,quand j’exécute mon programme le bouton devient non cliquable vraiment je ne sais pas pourquoi!!! est ce quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,
j'ai crée un bouton et j'ai mis une image en background de ce dernier,quand j’exécute mon programme le bouton devient non cliquable vraiment je ne sais pas pourquoi!!! est ce quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
bien-sur avec plaisir voila le code xml de mon bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <Button android:id="@+id/calcul" android:layout_width="80dip" android:layout_height="42dp" android:layout_alignParentBottom="true" android:text="Login" android:layout_alignParentRight="true" android:background="@drawable/aa" android:textColor="#FFFFFF" />
Et dans ton activité , sur le bouton tu le dit bien d'écouter l'évènement au click?
avec setOnClickListener ?!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import android.os.Bundle; import android.app.Activity; import android.graphics.drawable.AnimationDrawable; import android.view.Menu; import android.view.View; import android.widget.Button; import android.widget.ImageView; import android.widget.Toast; public class MainActivity extends Activity { ImageView animation; Button dd; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); dd = (Button) findViewById(R.id.calcul); dd.setClickable(true); setOnclickListeners(); } private void setOnclickListeners() { dd.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { System.out.println("clicked"); Toast.makeText(MainActivity.this,"fgd",Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }); } }
Ah je vois que tu n'a pas encore compris la notion d'évènement.
L'évènement tu veux le mettre sur ton object (Button) dans ce cas il faut que tu dise à ton object qu'il doit être écouter .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class MainActivity extends Activity { ImageView animation; Button dd; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); dd = (Button) findViewById(R.id.calcul); dd.setOnclickListeners(this); } private void setOnclickListeners() { dd.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { System.out.println("clicked"); Toast.makeText(MainActivity.this,"fgd",Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }); } }
Met ton code entre les balises pour que sa soit plus lisible![]()
Partager